Préserver son état
Il est conseillé de désembouer un circuit de chauffage apparent tous les 5 ans et un circuit de chauffage en plancher chauffant tous les 2 à 3 ans.
Il est conseillé de désembouer un circuit de chauffage apparent tous les 5 ans et un circuit de chauffage en plancher chauffant tous les 2 à 3 ans.
Le nettoyage du circuit de chauffage vous permettra de retrouver une chaleur homogène.
La diffusion de la chaleur étant irrégulière lorsqu’un radiateur est emboué.
Green team désemboue 90% des circuits de chauffage qu’il rencontre lors d’une installation de pompe à chaleur air-eau ou eau-eau.
Le nettoyage de votre circuit de chauffage vous permettra de réduire votre consommation de chauffage de l’ordre de 10 à 25% en fonction de l’état d’encrassement du circuit.
Le désembouage est le processus de nettoyage d’un moyen de chauffage ou de refroidissement. Le but est d’éliminer les boues qui se sont accumulées dans le réseau de chauffage. C’est un phénomène naturel. L’eau qui circule dans le circuit est composée notamment de Chlorures, de Sulfates, de Silicates de Poly-phosphates, de fer et de cuivre. Tous ces minéraux et métaux sont présents à l’état naturel dans l’eau que vous consommez et donc dans l’eau de votre réseau de chauffage.
Au contact de l’oxygène, le fer va s’oxyder sous forme de particules en suspension. Si la couleur est rouge-orangé on parle d’oxydation de fer, si la couleur est noire on parle de fer ferrique. Ces particules s’incrustent partout et forment une boue qui perturbe l’équilibre thermo-hydraulique de votre système de chauffage. Afin d’éviter des problèmes sanitaires et de dysfonctionnement des appareils de caléfaction, il faut pratiquer un désembouage.
Contactez-nous pour savoir si vous êtes éligible.
Nous nettoyons votre circuit de chauffage composé de radiateurs ou d’un plancher chauffant.
Notre prestation comprend 3 étapes :